Mélanie Isaac (B)

Scène Bonsaï - 15:30

Mélanie Isaac est la lauréate du Franc’Off 2019.

Après avoir évolué au sein de différentes formations, et remporté en 2012 la Biennale de la Chanson Française au Cirque Royal , Mélanie a sorti en 2018 son remarqué EP « L’INACHEVÉE » enregistré à distance entre Manchester et Gand.

Elle foule les scènes avec puissance, délicatesse et la promesse de toujours y proposer, en groupe ou en solo, des interprétations uniques de son répertoire. On la retrouve entre autres en première partie de Jean-Louis Murat, de Dani…

En 2019, elle propose une réadaptation très personnelle du classique d’Alain Souchon, « LES REGRETS », et puis remporte le premier prix du Franc’Off, après une magnifique prestation seule en scène avec sa guitare et son piano.

Aujourd’hui, son actualité c’est un nouvel album, « Surface », disponible le 22 avril, qui voyage subtilement entre variété française et pop indé, tel un long baiser de Barbara à Dominique A en passant par Sanson.

« Paradis Nord », le premier single magnifiquement mélancolique, vient d’être sacré « Coup de coeur » des médias publics francophones, dont France Inter ! Une entrée en matière idéale, qui confirme tout le talent d’écriture et de composition de Mélanie.

Dès ce printemps 2022, c’est seule en scène, ornée de sa Gibson firebird et de son piano, que Mélanie Isaac va faire vivre son album.

 

À découvrir le même jour